Permis annulé ?

Annulation du permis:

La notification prend effet le jour où elle vous est présentée.

A partir de ce jour, vous ne pouvez plus utiliser votre véhicule. Vous devez attendre le délai stipulé sur la décision de justice avant de pouvoir conduire à nouveau.

Démarche à suivre avant de pouvoir repasser son permis de conduire :
Vous rendre auprès de votre préfecture pour déposer un dossier de demande de permis (cerfa 02) dans un délai de 9 mois à compter de la date de remise de la notification.

Vous inscrire à une visite médicale (démarche à effectuer auprès de votre préfecture ou sous-préfecture).
Passer les tests psychotechniques dans un centre agréé.
Vous inscrire auprès d'une auto-école (en présentant le dossier 02 complété et visé par les médecins de la commission médicale).

ATTENTION:  Si au moment de l'annulation de votre permis, vous étiez titulaire du permis de conduire depuis plus de 3 ans, vous n'aurez alors que l'épreuve théorique de la conduite (ETG) à passer. En revanche, si vous étiez toujours en période probatoire (permis de moins de 3 ans), alors il vous faudra passer : Code et Conduite.

MAIS !! Si l'annulation est supérieure ou égale à un an et, que vous avez votre permis depuis plus de 3 ans, vous devez repasser l'ensemble des épreuves du permis de conduire; Soit : Code et Conduite!  

Attention, Ne tardez pas à entamer toutes ces démarches ! L'attente pour passer la visite médicale et les tests psychotechniques peut être longue. Et si, au-delà du 9ème mois qui suit votre annulation, vous n'avez entamé aucune de ces démarches, vous serez dans l'obligation de passer l'épreuve pratique de la conduite même si vous avez obtenu votre permis il y a plus de 3 ans.

×