Permis Invalidé ?

Plus de points sur le permis de conduire : nombre de points égal à 0?
L'invalidation du permis de conduire intervient lorsque vous avez perdu l'intégralité de vos points à la suite de plusieurs infractions. Votre capital de point est égal à 0. Le Ministère de l'Intérieur vous adresse une lettre 48SI en recommandée avec accusé de réception vous informant de la perte de tous vos points de permis. Ensuite, le préfet vous notifie par courrier 49 l'obligation d'aller rendre votre permis auprès d'un commissariat ou de la préfecture. Vous disposez d'une semaine pour le faire.

Vous êtes dans l'impossibilité de conduire pendant 6 mois. Si vous souhaitez le faire à l'issu de ce délai, il vous faut obtenir à nouveau votre permis en :
Effectuant une visite médicale (obtenir la liste des médecins auprès de votre préfecture ou sous-préfecture)

En passant des Tests Psychotechniques (dans notre centre agrée)

En repassant le code (si votre permis avait plus de 3 ans au moment de l'invalidation) Ou

En repassant le Code et la Conduite ( si votre permis avait moins de 3 ans au moement de l'invalidation)

ATTENTION: Si vous faites l'objet d'une invalidation pour la deuxième fois en moins de 5 ans, vous devrez patienter 1 an avant de reconduire et vous devrez vous soumettre à l'ensemble des épreuves du permis (Code et Conduite).

Dans tous les cas, le nouveau permis de conduire obtenu est un permis probatoire de 6 points qui augmente de 2 points chaque année passée sans infraction.


N'oubliez pas : vous devez déposer un dossier auprès de la préfecture au plus tard 6 mois après l'invalidation ; passé ce délai, vous serez dans l'obligation de passer le code de la route et l'épreuve pratique.

Visite médicale et Tests Psychotechniques s'effectueront dès que vous le souhaitez, dès l'invalidation. A vous de vous inscrire au plus vite !!!

×